DH Challenge Philippe Gilbert Après avoir obtenu son premier succès, le Lesvois a enchaîné avec une 2e place

Régulièrement offensif ces dernières saisons, Corentin Piret progressait au fil des années. Ses échappées duraient d’ailleurs de plus en plus longtemps. Le coureur de Lesve est petit à petit parvenu à se glisser dans les bons coups, dans ceux qui résistent au retour du peloton pour se disputer la victoire en petit comité.

Sa progression a pris une autre dimension récemment, puisqu’il est parvenu à remporter la première course de sa carrière.

"Cette victoire, à Neufvilles, m’avait fait beaucoup de bien", raconte le coureur affilié à Sprint 2000 Charleroi. "Elle m’a permis de prendre confiance. Je sentais que j’étais capable de jouer la victoire. Ce succès en a été la confirmation et je me suis dit que je pouvais en obtenir d’autres."

Il est d’ailleurs passé très près d’un doublé, puisque, la semaine suivante, il s’est classé deuxième à Romsée.

"C’était une belle confirmation que je peux continuer à viser des victoires", continue ce junior de deuxième année, qui compte trois podiums cette saison. "Je reste réaliste. Je sais que ces succès, c’est au niveau des kermesses que je peux espérer les obtenir. J’ai envie de continuer à me faire plaisir sur les épreuves de ce niveau, sur lesquelles je peux peser sur les courses."

Il ne pèsera cependant pas sur les épreuves de ce week-end, car Corentin Piret est parti en vacances, en Drôme, et sera absent des pelotons cette semaine. "Je suis quand même parti avec le vélo, je vais en profiter pour rouler dans des petits cols", précise-t-il. "Cela me fera de bons entraînements pour les derniers mois de compétition. Car ma récente bonne série, avec ma victoire et ma deuxième place, m’a donné envie de continuer à faire des résultats dans la seconde partie de la saison. Ma victoire m’a vraiment motivé !"