DH Challenge Philippe Gilbert Deux Top 10 sur les trois premières étapes du Tour de Liège pour le Liégeois

Pour leur découverte du Tour de Liège, les jeunes coureurs liégeois y marchent bien. Avec Jérémy Frehen qui s’est classé quatrième de la troisième étape, ce mercredi, à Clavier, lui qui avait déjà fini douzième le premier jour. Et avec Tom Paquot qui a obtenu deux Top 10 depuis le départ du Tour de la Province : cinquième lors de l’étape d’ouverture, à Verviers, et dixième ce mercredi.

"Je suis vraiment satisfait de ma première participation au Tour de Liège" , commente cet espoir de première année. "Ce mercredi, je dois bien dire que je sentais la fatigue dans les jambes et je craignais de ne pas passer les murs sur le circuit local. Mais je suis passé, j’ai su m’accrocher. Je me suis un peu étonné."

Pour sprinter pour la seconde place, dans le premier peloton, à 24 secondes du vainqueur, Gianni Vermeersch.

"Je suis parvenu à bien me placer juste avant le sprint" , continue le coureur de la formation AGO-Aqua Service. "Et j’ai obtenu ce Top 10 de justesse dans ce sprint, dans lequel mon coéquipier Jérémy Frehen a bien remonté de l’arrière et finit quatrième. Deux Tops 10 en trois jours pour mon premier Tour de Liège, c’est plutôt encourageant."

Il est très motivé par l’étape de ce jeudi, à Rémicourt. "J’espère y obtenir de nouveau un nouveau résultat", poursuit le coureur de Ville-en-Hesbaye. "Surtout que ce sera dans ma région. Ce sera dans la Hesbaye, qui est toujours piégeuse avec le vent. Tout dépend toujours de comment il va souffler, mais il pourrait y avoir des cassures si une équipe commence à mettre en route. Je sens que je commence à fatiguer, mais j’aurai l’avantage de bien connaître le terrain. Il faudra cependant être très vigilant. Ce mercredi, j’ai failli être piégé quand la formation T Palm-PCW a accéléré."

Mais il a su revenir pour décrocher ce Top 10.