DH Challenge Philippe Gilbert Le Namurois sera au départ du National des amateurs et masters, dimanche, à Spy

Parti vivre un an en Australie, Gaëtan Marion fait actuellement une pause dans son périple des antipodes. Il est revenu un mois en Belgique, pour assister au mariage de sa sœur.

Un come-back au pays qui ne se fait pas… sans vélo. Le Namurois a d’ailleurs déjà retrouvé sa place dans les pelotons des amateurs et masters, se classant septième le week-end dernier à Villers-Perwin.

Et il prendra le départ, dimanche, du Championnat de Belgique de la catégorie, à Spy. " Où j’espère un bon résultat, commente celui qui s’est imposé sur un critérium en Australie. J’ai de bonnes sensations pour le moment, mais je suis un peu en manque de kilométrage et… de repos. Cela fait une semaine que je suis rentré et je sens le décalage horaire de dix heures… Mais j’étais bien en course le week-end dernier. J’espère l’être aussi à Spy. Ce serait un rêve de rentrer en Australie avec le maillot de champion de Belgique. Mais je reste les pieds sur terre. "

Tout en gardant à l’esprit qu’il s’était classé cinquième du National de cette catégorie, en 2015. "Oui, tout est possible, surtout que cela s’annonce très tactique, continue Gaëtan Marion. Le tracé de Spy est difficile, mais il n’est pas le plus dur non plus. Cela pourrait se regarder entre les favoris qui sont Blanchy, Burton, Gérard et Porco. Et des coureurs comme moi, on pourrait essayer d’en profiter. J’ai vraiment envie d’aller chercher un bon résultat. Je viens de faire des longues sorties d’endurance pour récupérer la distance."

Départs dimanche des C à 11 h, des B à 13 h et des amateurs et des A à 15 h.