Cofidis: le manager Eric Boyer remplacé par Yvon Sanquer

Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Eric Boyer était en place depuis 2005, un an après l'affaire de dopage dans la formation nordiste

PARIS Eric Boyer, manager de Cofidis, sera remplacé par Yvon Sanquer, l'ancien directeur sportif de Festina, annonce le quotidien sportif français L'Equipe dans son édition de mardi.

Eric Boyer était en place depuis 2005, un an après l'affaire de dopage dans la formation nordiste, et avait fait du rétablissement de l'image une priorité.
L'absence de résultats marquants de l'équipe cette saison et les difficultés rencontrées dans la campagne de recrutement (entre autres le départ de Tony Gallopin à l'intersaison dernière) ont affaibli la position de son responsable sportif.

Yvon Sanquer, devenu directeur sportif de Festina après le scandale du dopage du Tour 1998, a dirigé ensuite la Ligue nationale du cyclisme puis, durant une saison, l'équipe Astana (2010).

Cofidis, interrogée lundi soir, a répondu qu'elle publierait mercredi un communiqué à ce sujet avant de présenter sa nouvelle direction sportive à l'occasion du départ du Tour de France à Liège (Belgique).

L'équipe française, classée en deuxième division (Continental Pro), a pour têtes d'affiche l'Estonien Rein Taaramae et le grimpeur français David Moncoutié. Les Belges Edwig Cammaerts, Jan Ghyselink, Nico Sijmens et Romain Zingle font aussi partie de l'équipe.

La société de crédit a annoncé début juin sa décision de poursuivre son parrainage pour trois années supplémentaires, jusqu'à fin 2016, avec l'objectif de réintégrer la première division (WorldTour) sur la base d'un budget annuel de 9,5 millions d'euros dès la saison prochaine.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner