Cyclisme

Les quotas du nombre de coureurs pouvant représenter leur pays aux Mondiaux ont été fixés selon le classement par nations après la Clasica San Sebastian

BRUXELLES La Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) pourra aligner neuf coureurs au départ des prochains Mondiaux de cyclisme sur route, le dimanche 23 septembre, à Valkenburg, Pays-Bas, selon un communiqué envoyé vendredi par l'Union Cycliste Internationale (UCI).

Les quotas du nombre de coureurs pouvant représenter leur pays aux Mondiaux ont été fixés selon le classement par nations après la dernière épreuve du WorldTour, la Clasica San Sebastian de mardi dernier. La Belgique occupe provisoirement la 4e place de ce classement avec 917 points et peut ainsi avoir quatorze représentants, dont neuf pour la course en ligne sur route. L'Espagne, l'Italie, La Grande-Bretagne, l'Australie, les Pays-Bas et les Etats-Unis sont dans le même cas.

La liste définitive des coureurs repris dans la sélection belge pour les Mondiaux doit encore être communiquée par le sélectionneur fédéral Carlo Bomans.

© La Dernière Heure 2012