Décès de Rob Goris: l'autopsie aura lieu vendredi

Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Le coureur de la formation Accent Jobs-Willems Veranda's a succombé à un arrêt cardiaque


BRUXELLES L'autopsie prévue vendredi devra clarifier les circonstances de la mort inopinée à l'âge de 30 ans du coureur cycliste Rob Goris (Accent Jobs-Willems Veranda's), a annoncé le manager Jef Van Den Bosch jeudi.

"Rob Goris est mort soudainement dans la nuit de mercredi à jeudi pendant son sommeil, à 3h30, à l'hôtel Mercure d'Honflour. Il a été emmené à l'hôpital de Caen, où une autopsie sera pratiquée vendredi. Nous espérons clarifier les causes du décès. Le corps sera ensuite rapatrié en Belgique", a expliqué un communiqué.

Le coureur de la formation Accent Jobs-Willems Veranda's a succombé à un arrêt cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Honfleur. Il était en visite sur le Tour de France.

Rob Goris était encore l'invité de l'émission "Vive le Vélo", mercredi soir sur la VRT. Sa compagne Katrien Van Looy, la petite fille de Rik Van Looy, était aux côtés de Rob Goris lorsqu'il est décédé. Elle a aussi participé à l'émission "Vive Le Vélo".

Rob Goris a d'abord joué au hockey sur glace, à Herentals et en équipe nationale belge, dont il a été le capitaine. Il est passé au vélo en 2009, et a été sacré champion de Belgique des élites sans contrat en 2010.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner