Cyclisme

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent au sein de l’équipe Quick Step Floors. Après le forfait de Fernando Gaviria pour Milan-Sanremo et sans doute d’autres classiques à cause de la fracture de la main du Colombien, conséquence d’une chute survenue à Tirreno-Adriatico, la formation de Patrick Lefevere doit désormais se passer de Dries Devenyns. Le Belge sera absent du peloton pendant plusieurs mois : il a été opéré d'une hernie discale, mardi. Il ne pourra remonter sur un vélo que dans un mois, avant de poursuivre sa rééducation.

Une nouvelle tuile pour Quick Step Floors (et pour Devenyns), car l’ancien vainqueur du Tour de Wallonie était en grande forme en ce début de saison. Il pointe d’ailleurs à la neuvième place du classement World Tour, grâce à ses places d’honneur accumulées en janvier et en février : 5e du Tour Down Under, 4e de la Cadel Evans Road Classic. En dehors du World Tour, il s’était aussi classé 6e du Tour d’Oman, où il s’était déjà plaint de douleurs lombaires, et avait ensuite accompli un gros boulot lors du week-end d'ouverture en Belgique et à Paris-Nice.

"Je suis triste de manquer les courses des prochains mois car la forme était là, mais je suis vraiment impatient d'être débarrassé des douleurs et de récupérer totalement", a-t-il commenté.