Cyclisme

Sunweb a annoncé samedi l'arrivée pour la saison prochaine d'Edward Theuns (Trek-Segafredo) et de Louis Vervaeke (Lotto-Soudal).

Edward Theuns, au départ de la Vuelta samedi pour accompagner Alberto Contador dans sa dernière course, a signé pour deux ans au sein de la formation du WorldTour. "J'ai eu l'occasion d'apprendre à connaître cette équipe ces dernières années lors de plusieurs discussions et je sens maintenant que c'est le moment de faire le pas", a confié Edward Theuns, 26 ans, deuxième du Grand Prix de l'Escaut et de A Travers les Flandres en 2015 et vainqueur de la 4e étape du dernier BinckBank Tour cette année notamment. "Le plus important dans ma décision, c'est de voir la façon dont fonctionne l'équipe et la capacité qu'elle a de rendre les coureurs plus forts. J'espère conquérir plusieurs succès, surtout dans les courses flamandes. L'objectif est de développer mon sprint".

Louis Vervaeke, 23 ans, a aussi signé pour deux ans. "Je voudrais apporter quelque chose quand la route monte pour nos leaders. Ce nouveau défi est précisément ce qui me plaît en rejoignant une équipe très professionnelle. Mon premier objectif sera de retrouver mon meilleur niveau après une année difficile marquée par la malchance, j'espère démontrer tout mon potentiel," a expliqué le coureur Lotto-Soudal vainqueur du Tour de l'Isard et du Pays de Savoie en 2014. Il fut 11e du Tour du Pays Basque l'an dernier.