Cyclisme

L’Italien a remporté la dernière étape du Tour de Dubaï et s’impose donc au classement général.

Elia Viviani (Quick-Step Floors) a remporté la 5e et dernière étape du Tour de Dubaï. L’Italien, en tête du classement général depuis la 3e étape, enlève donc la 5e édition de cette épreuve.

Le sprinteur s’était également imposé lors de la 2e étape. La Quick-Step décroche le Tour de Dubaï pour la 4e fois consécutive, puisque l’équipe belge avait déjà remporté l’épreuve en 2015 grâce à Mark Cavendish et en 2016 et 2017 par l’intermédiaire de Marcel Kittel.

Elia Viviani a débordé Marco Haller (Team Katusha) et Adam Blythe (Aqua Blue Sport) dans les derniers mètres pour s’offrir un deuxième succès cette semaine. Le sprint a été perturbé par la chute sans gravité de Nacer Bouhanni (Cofidis) dans le dernier virage. Dans la confusion, Mark Cavendish (Dimension Data) a été retardé et n’a pu se mêler à l’emballage final.

Au classement général final, Elia Viviani devance Magnus Cort Nielsen (Astana) de 12 secondes et Sonny Colbrelli (Bahrein Merida) de 14 secondes.

L’équipe Quick-Step vit une semaine exceptionnelle puisque les hommes de Patrick Lefevere ont remporté, dans le même temps, les quatre premières étapes du Colombia Oro Y Paz.