Cyclisme Le Giro et Geraint Thomas, c'est une "histoire inachevée", du propre aveu du coureur. Pourtant, "l'année prochaine ne serait peut-être pas le bon moment" pour se présenter de nouveau sur le Tour d'Italie.

C'est dans une interview à la BBC que le vainqueur sortant du Tour de France a avoué à demi-mot qu'il souhaitait se concentrer à 100% sur la défense de son titre en 2019: " Ce serait dommage de se présenter avec le dossard n°1 en sachant que je ne pourrais pas être au maximum de mes possibilités, donc c'est vraiment un sujet de réflexion (...) S i on veut tous les deux (Chris Froome et lui, NdlR) aller sur le Tour, et si on court de la même manière qu'on l'a fait cette année, ça peut très bien se passer. Tant qu'on ne court pas l'un contre l'autre."

Le programme des leaders de la Sky sera affiné dans les prochaines semaines. Pour l'instant, Geraint Thomas prépare sa saison et essaye de rattraper un certain retard (trois semaines sur ses coéquipiers, concède-t-il) après avoir effectué une coupure plus longue que d'habitude.