Cyclisme

Gerolsteiner compte dans son effectif les Allemands Stefan Schumacher et Markus Fothen, ainsi que l'Autrichien Bernhard Kohl


BERLIN La formation cycliste Gerolsteiner a renoncé à trouver un repreneur et décidé de s'auto-dissoudre à la fin de l'année, a indiqué jeudi son patron, Hans-Michael Holczer, un jour avant le départ du Tour d'Allemagne.
"Nous n'allons pas continuer à chercher activement un sponsor. Si les contacts encore en cours avec les sponsors se perdent dans les sables comme tous les autres avant eux, nous en viendrons fin octobre à la vente matérielle de l'équipe", a-t-il dit.

Hans-Michael Holczer avait déjà fait savoir début juillet qu'après neuf mois de recherches intensives, il n'avait toujours pas trouvé de repreneur pour succéder au groupe Gerolsteiner qui se désengagera du cyclisme fin 2008. Il avait fixé la limite à fin août pour trouver un nouveau sponsor.
Gerolsteiner compte dans son effectif les Allemands Stefan Schumacher et Markus Fothen, ainsi que l'Autrichien Bernhard Kohl.

La société d'eaux minérales Gerolsteiner avait annoncé en septembre qu'elle se désengagerait en fin de saison après dix années de présence dans le peloton, où elle investissait annuellement 9 millions d'euros.
Elle a justifié cette décision par sa volonté de renouveler sa stratégie de communication et non par les affaires de dopage qui ont accablé le cyclisme allemand en 2007. Milram se dit cependant prêt à reprendre un maximum de coureurs, dont Bernhard Kohl.

© La Dernière Heure 2008