Cyclisme

Les coureurs de la formation cycliste allemande Gerolsteiner, en quête d'un repreneur pour 2009, seront fixés sur leur avenir cette semaine, a indiqué dimanche le patron de l'équipe, Hans-Michael Holczer


BERLIN "Il y aura encore des discussions mardi et on fera une annonce mercredi ou jeudi", a expliqué M. Holczer en marge du Championnat d'Allemagne de cyclisme dimanche.

La société d'eaux minérales Gerolsteiner a annoncé en septembre qu'elle se désengagera du cyclisme professionnel en fin de saison après dix années de présence dans le peloton. Elle a justifié cette décision par sa volonté de renouveler sa stratégie de communication et non par les affaires de dopage qui ont accablé le cyclisme allemand en 2007. Gerolsteiner est avec Milram la seule équipe allemande encore engagée dans le ProTour.

T-Mobile, l'emblématique équipe allemande connu jusqu'à 2003 sous le nom de Telekom, est devenu Team High Road après la décision de son parraineur, le groupe Deutsche Telekom de quitter le cyclisme après plusieurs affaires de dopage touchant son équipe..ECO

High Road a trouvé un nouveau partenaire et s'appellera à partir de juillet Columbia, du nom d'un équipementier sportif américain.

© La Dernière Heure 2008