Giro 2012 - Jan Bakelants: "Maintenant il est temps de gagner une étape"

Publié le - Mis à jour le

Cyclisme "Il est maintenant temps pour obtenir une vraie victoire d'étape."

HERNING Jan Bakelants et Ben Hermans figurent dans la sélection de l'équipe RadioShack-Nissan-Trek pour le Tour d'Italie, qui débutera samedi à Herning, au Danemark.

Il s'agira pour Bakelants, 26 ans, de sa troisième participation consécutive au Giro. En 2010, il s'était classé 36e et l'année dernière 23e. Ben Hermans, 25 ans, fera lui ses débuts sur un grand tour.

"Il y a deux ans je me suis classé deux fois dixième d'une étape et l'an dernier j'ai terminé 4e de la 1ère étape", a expliqué le vainqueur du Tour de l'Avenir de 2008. "Il est maintenant temps pour obtenir une vraie victoire d'étape."

Chez Vacansoleil-DCM, c'est à nouveau sur Thomas De Gendt que l'on compte pour un succès partiel. "Au départ je comptais rouler le Giro pour faire un bon classement au général mais comme ma préparation a été perturbée par une maladie, je dois revoir mes plans. Je m'en suis encore rendu compte au Tour de Romandie", selon De Gendt qui se concentrera dès lors sur un succès d'étape et sur les contre-la-montre.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner