Cyclisme

Johan Bruyneel, l'ancien directeur sportif de l'Américain Lance Armstrong, ne reviendra pas dans le cyclisme, a-t-il expliqué dans une interview à RTL Luxemburg samedi.

"J'ai confiance dans le nouveau président de l'UCI, Brian Cookson, mais je ne pense pas qu'il va y avoir de grands changements", a estimé Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de l'US Postal et RadioShack, mentor de Lance Armstrong lors de toutes ses victoires au Tour de France et lui aussi mis en cause dans les affaires de dopage.

"Tout le monde me considère comme le diable" a ajouté Johan Bruyneel, 43 ans, qui devrait être entendu fin décembre par l'USADA pour la première fois, du 16 au 20 décembre à Londres, où il réside. "Je ne me vois comme étant l'incarnation du diable. Tout le monde nous dépeint, Lance et moi, comme les mauvais. Mais c'est faux. Mais il faut continuer et c'est ce que j'essaie de faire."

Après l'éclatement du scandale et les aveux de Lance Armstrong, Johan Bruyneel avait quitté son poste de manager chez RadioShack en octobre 2012. Depuis, Bruyneel s'est refusé à toute déclaration travaillant à la rédaction d'un livre, avec sa version des évènements, qui porte le titre "Pokerface".