Cyclisme Le fidèle coéquipier Julien Vermote a confiance en la force collective des Belges.

Le Championnat du Monde, Julien Vermote connaît. Il a même goûté aux joies de la médaille d’or, puisqu’il avait participé à la victoire de Quick Step l’an passé au Mondial du chrono par équipes. En 2014, il avait également été repris dans la sélection de la formation de Patrick Lefevere, participant à la conquête de la médaille de bronze dans cet exercice si particulier. Le fidèle coéquipier de l’ombre sera à nouveau aligné par l’équipe belge, dimanche, pour l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde, à Bergen.

Où il restera. Car, à 28 ans, Julien Vermote a été sélectionné pour la première fois de sa carrière pour la course sur route des pros . Avec une mission bien précise : bosser pour les leaders, Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet, et ne pas hésiter à se sacrifier en tête de peloton pour réduire l’écart sur les échappées, dans ce rôle si particulier de métronome du peloton qui l’a fait connaître au grand public sur les derniers Tours de France.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.