Cyclisme

Lotto-Belisol a annoncé l'arrivée, à partir du 1er janvier prochain, de Kris Boeckmans. Le coureur de Vacansoleil-DCM, 26 ans, a signée un contrat de deux saisons pour la formation belge qui a communiqué la nouvelle jeudi.

Kris Boeckmans avait signé un bon Tour de France l'an dernier terminant par trois fois dans le top 10 et accrochant même une 5e place sur les Champs Élysées lors de la dernière étape.

Cette année, il fut encore 10e de la première étape de la Grande Boucle en Corse.

Kris Boeckmans connaît déjà un peu la maison puisqu'il faisait partie, en 2009, de la formation Espoirs de l'équipe Lotto. Il avait ensuite rejoint l'équipe Topsport Vlaanderen-Mercator (2010-2011) et roulait pour Vacansoleil-DCM depuis 2012. Il compte aussi à son palmarès la 3e étape des Trois Jours de Flandre Occidentale et la 5e étape du Ster Elektrotoer, deux victoires conquises en 2010.

"Je suis très heureux, cela va certainement donner un boost à ma carrière", a réagit Kris Boeckmans. "L'ambiance belge de l'équipe me convient. Je vais faire partie d'une équipe qui est déjà active depuis longtemps dans le peloton. Je vais de nouveau travailler avec Kurt Van de Wouwer, je le connais de ma période avec les espoirs. Je dispose de jambes rapides et je tiens encore à développer cet atout au sein de la Lotto Belisol. C'est le bon choix. Pour débuter, la pré-saison des classiques sera importante l'année prochaine, ensuite, je regarderai certainement vers Milan - Sanremo."

Le Japonais Fumiyuki Beppu chez Team Trek

Fumiyuki Beppu roulera en 2014 pour Team Trek, nouveau nom de l'équipe RadioShack-Leopard Trek. Le Japonais, 30 ans, faisait partie cette saison de la formation australienne Orica-GreenEdge.

Double champion du Japon sur route en 2006 et 2011, Beppu avait aussi décroché le titre du contre-la-montre ces deux années-là.

Après avoir roulé pour Discovery Channel, Skil-Shimano et Team RadioShack, déjà, Beppu fut le premier Japonais à disputer le Tour de France en 2009.