Cyclisme

Le regard bleu océan de Michal Kwiatkowski se confond avec les eaux de la côte ligure qu’il scrute d’un regard fixe. Comme si le Polonais cherchait dans l’horizon l’ultime confirmation d’un succès qu’il peinait à saisir. "Je savais que Peter n’était pas invincible, mais il est m’est toujours difficile de réaliser que c’est moi qui l’ai battu..." Plus qu’aucun autre coureur du peloton de la 108e Primavera, qui l’a consacré, le champion du monde 2014 connaît pourtant l’actuel porteur du maillot arc-en-ciel sur le bout des doigts.

ADVERSAIRE DE SAGAN DEJA CHEZ LES JEUNES

Contemporain de Peter Sagan dans ce que les observateurs ont très vite appelé la génération 90, en référence à leur année de naissance, Michal Kwiatkowski a très vite retrouvé le Slovaque sur son chemin. Dans les catégories de jeunes, lors des courses internationales qui mettaient aux prises les plus grands talents des pays de cette région de l’Europe, les deux adolescents se partageaient le plus souvent les honneurs.

[...]

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.