Cyclisme

Meirhaeghe mettra un terme à sa carrière à Houffalize le 3 mai

VTT

HOUFFALIZE La nouvelle est officielle : Filip Meirhaeghe mettra un terme à sa carrière internationale lors de la 17e Coupe de Monde organisée à Houffalize. Tout un symbole que le choix de la manche belge et plus précisément Houffalize pour la retraite du Gantois au niveau international. En effet, celui qui fut sacré champion du monde en 2003 à Lugano n'a jamais caché sa préférence pour le circuit houffalois.

Toujours actif dans l'équipe Landbouwkrediet de Gérard Bulens, il n'avait jamais caché que continuer à écrémer le circuit mondial en terminant difficilement dans le Top 30 ne l'intéressait plus. Que dans ces conditions, il préférait se concentrer sur la route.

Pour préparer ses adieux qui s'annoncent grandioses, Filip Meirhaeghe sera présent à la deuxième manche de la Coupe du Monde qui se tiendra à Offenburg, le 25 avril. Ce sera une prise de contact avec les tracés VTT puisqu'il n'était pas présent en Afrique du Sud pour l'ouverture de la saison.

Le Gantois sera présent durant une bonne partie de la semaine dans la région houffaloise pour s'imprégner une dernière fois de cette ambiance ardennaise toute particulière qui lui a apporté tant de joies et de plaisirs. Inutile de dire que cette annonce donnera un piment particulier à cette journée et que l'émotion sera, à coup sûr, au rendez-vous.

Le programme de ses adieux reste pour l'instant secret, mais de nombreux amis seront présents le jour de la course et son team pour le VTT, Versluys, va mettre les petits plats dans les grands, lors d'une grande fête à l'issue de la compétition. Inutile de dire que Popeye aura lui à cœur de se surpasser une dernière fois devant les nombreux supporters qu'il compte au nord et au sud du pays.



© La Dernière Heure 2009