Lars Petter Nordhaug signe pour deux ans chez Rabobank

Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Il quitte donc l'équipe Sky

BRUXELLES Le Norvégien Lars Petter Nordhaug va rouler les deux prochaines saisons pour l'équipe cycliste Rabobank. C'est ce qu'a annoncé la formation néerlandaise lundi sur son site internet. L'ancien spécialiste du mountainbike, qui arrive en provenance de l'équipe Sky, a signé un contrat de deux ans.

Après trois ans au sein de l'équipe britannique, le grimpeur norvégien s'attaque à un nouveau challenge. "Sky est une équipe formidable, qui me convenait parfaitement, mais je veux continuer à m'améliorer. Il y avait plusieurs formations intéressées, mais Rabobank est une équipe très forte avec de très bons coureurs", a déclaré Nordhaug. "J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice lors des classiques ardennaises et dans les plus petites épreuves par étapes."

Erik Breukink, le directeur technique de Rabobank, était heureux avec l'arrivée du Norvégien. "Nordhaug renforce notre équipe dans la largeur. Il est bon sur des terrains vallonnés et dans des courses dures, où il peut remplir un bon rôle pour l'équipe. C'est un bon équipier avec une bonne expérience du haut niveau."

Cette année, Nordhaug a remporté une étape du Tour de Majorque et décroché des places d'honneur au Tour de Norvège (3e), au Critérium International (4e) et au Tour du Pays Basque (6e). Il a terminé 25e de la course olympique sur route, dimanche dernier à Londres.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner