Cyclisme

Le co-sponsor de Lotto a évoqué ses projets pour l'avenir

BRUXELLES Omega Pharma dit avoir pris connaissance "avec étonnement de la décision de la Loterie Nationale de cesser leur collaboration fin 2011", a indiqué samedi la firme pharmaceutique dans un communiqué.

Vendredi, la Loterie Nationale avait annoncé travailler sur un nouveau projet de formation cycliste, sans Omega-Pharma, expliquant que les visions des deux sponsors de l'actuelle équipe de Philippe Gilbert étaient devenues "trop divergentes".

Omega Pharma et la Loterie Nationale sont partenaires depuis 2005.

"Les années précédentes, tous nos buts communs, tant éthiques que sportifs, nationaux et internationaux, ont été largement atteints. Omega Pharma - Lotto était un beau projet, et nous sommes fiers de nos réalisations communes", indique le communiqué d'Omega Pharma. "Nous désirons respecter la décision du Lotto de suivre d'autres voies, et nous leur souhaitons sincèrement plein succès dans leurs futurs projets de sponsoring"

"Grâce à notre succursale BCC (Belgian Cycling Company), l'équipe cycliste est l'enseigne d'Omega Pharma, et un atout important dans la communication nationale et internationale, que nous désirons continuer. Omega Pharma a déjà décidé avec enthousiasme de continuer le projet cycliste, non pas en tant que rivale d'équipes cyclistes existantes ou à venir, mais bien par respect pour la direction, les directeurs sportifs, le staff et les coureurs de la BCC, et par passion pour le merveilleux sport cycliste qui s'accorde parfaitement avec la politique de communication d'Omega Pharma. Les mois derniers, Omega Pharma a été plusieurs fois approchées par des parties désirant soutenir la BCC, et les discussions vont maintenant commencer. En continuation de ce qui a été créé les années passées, notre but sera une équipe belge de niveau international, avec quelques leaders bien encadrés", selon le communiqué d'Omega Pharma.

© La Dernière Heure 2011