Le projet de formation d'une équipe par Bobbie Traksel n'aboutira pas

Belga Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Le projet du syndicat cycliste néerlandais VVBW et de son président Bobbie Traksel de former une équipe pour la saison prochaine n'aboutira pas, a annoncé l'ancien coureur néerlandais jeudi. Boobie Traksel estime qu'il ne reste plus assez de temps pour réunir le budget nécessaire.

L'objectif était de constituer une nouvelle équipe, de niveau continentale (sorte de D3), regroupant 12 coureurs, néerlandais et belges, qui se retrouvaient sans équipe l'année prochaine. Un budget de 600.000 euros était nécessaire.

"Je voulais absolument réunir l'ensemble du budget avant de commencer pour avoir la certitude d'aller jusqu'au bout de la saison. Je voulais être honnête vis-à-vis des coureurs. Nous avons tout essayé, mais il ne nous reste plus assez de temps. C'est une décision très difficile à prendre. Si cela avait marché, je suis certain que nous aurions fait une super belle saison."

Gino Verhasselt, désormais ancien directeur sportif de Crelan-Euphony, était partie prenante au projet. "Nous sommes trop court de 75.000 euros, c'est vraiment dommage", a-t-il ajouté.

Publicité clickBoxBanner