Cyclisme

Les routes étaient impraticables à cause de 10 cm de neige à Leverkusen


LEVERKUSEN La 93e édition du Tour de Cologne cycliste a été annulée en raison de fortes chutes de neige sur l'ouest de l'Allemagne, ont annoncé lundi les organisateurs.

La semi-classique allemande devait initialement débuter lundi à 10h30 (09h30 GMT), mais le départ n'a pas pu être donné.

Les routes étaient impraticables à cause de 10 cm de neige à Leverkusen, où devait être donné le départ, et sur la principale difficulté de la course, une pente en pavés de 11%, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée à Cologne.

Les organisateurs ont tenté d'organiser l'épreuve sur un parcours de 60 km,, contre 200 km, mais ont dû renoncer à la mi-journée, les conditions météorologiques restant médiocres.

Le Tour de Cologne, disputé traditionnellement le Lundi de Pâques devait fêter cette année son 100e anniversaire. Il marque le début de la saison des courses cyclistes professionnelles en Allemagne.

Ses organisateurs avaient éprouvé de grosses difficultés à trouver des partenaires en raison des scandales et affaires de dopage qui touchent le cyclisme allemand depuis 2006 et qui ont culminé fin 2007 avec le désengagement du groupe de téléphonie mobile, T-Mobile.