Cyclisme

Les championnats d'Europe de cyclisme sur route 2017 auront lieu à Herning, au Danemark, du 2 au 6 août, a annoncé mercredi l'Union européenne de cyclisme, l'UEC. 

Il s'agit d'une première édition danoise pour cette compétition annuelle, après l'Euro de Plumelec (France) en septembre dernier. Plumelec avait remplacé Nice, endeuillée par un attentat, au pied levé, alors que pour la première fois l'Euro englobait des courses pour professionnels (catégories Elite). En 2017, la compétition permettra à nouveau d'attribuer les titres européens des catégories Juniors, moins de 23 ans et Elites, chez les hommes et chez les femmes.

"La Fédération Danoise de Cyclisme et la Ville de Herning nous ont convaincus qu'elles pouvaient proposer un Championnat d'Europe sur route de grande qualité en 2017, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs", a précisé le président de l'UEC, le Français David Lappartient, selon lequel Herning est la "'cycling-city' numéro un du Danemark".

Le Comité Directeur de l'UEC a également approuvé l'organisation de l'Euro 2017 sur piste (Elites) à Berlin, en Allemagne, du 18 au 22 octobre, et celle de l'Euro de cyclo-cross à Tabor, en République tchèque, le 5 novembre.