Les dernières places sont chères

Julien Gillebert Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Accent Jobs-Vérandas Willems espère pouvoir encore faire signer quatre coureurs

BRUXELLES La plupart des coureurs ont déjà démarré leur préparation pour la saison 2012. Certains sont déjà partis en stage avec leur équipe, d’autres s’apprêtent à le faire. Mais quelques-uns, ceux qui n’ont pas de contrat, patientent chez eux, près du téléphone.

Encore une fois, les temps sont durs en cyclisme, comme l’ont montré, ces derniers mois, la fusion RadioShack-Léopard-Trek ou la fin de Geox. Si Cobo, le lauréat de la Vuelta, n’a pas de soucis à se faire, pas plus que Menchov, qui vient de signer chez Katusha, ils sont encore une douzaine sur le carreau, rien que chez Geox !

Et comme la plupart des équipes sont actuellement complètes, les dernières places éventuelles sont très chères ! Sur le marché des transferts, les yeux observent donc la situation de la continentale Accent Jobs-Vérandas Willems, qui pourrait accueillir encore quelques coureurs. “Nous avons actuellement un noyau de seize hommes, mais avec le programme que nous aurons l’an prochain, on aimerait disposer de vingt coureurs, car nous allons courir l’an prochain en Belgique, en France ou aux Pays-Bas mais aussi en Espagne ou en Italie” , explique Jean-François Bourlart, le manager sportif de l’équipe actuellement en stage à Kruishoutem avec les Hoste, Ista, Van Dijk, Scheirlinckx, Van Goolen, Degand ou Habeaux.

“Mais comme on aime bien tout faire dans les règles, on veut être certain de pouvoir payer ces éventuels quatre derniers coureurs” , poursuit Jean-François Bourlart.

“C’est dans ce but que nous sommes actuellement en contact avec un sponsor supplémentaire pour disposer du budget nécessaire à la signature de ces quatre coureurs supplémentaires.”

Si les négociations aboutissent, le staff de l’équipe sera donc très attentif aux nombreux coureurs encore sur le marché. “Mais on ne tient pas non plus à être trop international, on privilégie la piste belge, même si rien n’est à exclure.”

Parmi les nombreux coureurs en contact, il y a notamment Bert Scheirlinckx, lauréat du Cerami cette saison et qui retrouverait son frère Staf, tandis que Roger Hammond a été cité, sans oublier Gorik Gardeyn (celui-ci est proche d’une équipe... chinoise pour en devenir capitaine de route), Sven Vandousselaere ou le Wallon Olivier Pardini, lauréat cette saison de la Top Compétition .



© La Dernière Heure 2011
Publicité clickBoxBanner