Cyclisme


El Pistolero avait fait savoir plus tôt qu'il passait d'Astana à Saxo Bank

BRUXELLES Les Espagnols Daniel Navarro, Jesus Hernandez et Benjamin Noval ont signé un contrat de deux ans en faveur de la formation Saxo Bank-SunGard. C'est ce que signalait le site cyclingnews.com jeudi. Les 3 coureurs, tout comme leur leader Alberto Contador, font le bond depuis Astana vers l'équipe danoise de Bjarne Riis.

El Pistolero avait fait savoir plus tôt qu'il passait d'Astana à Saxo Bank, insistant sur la venue de ses lieutenants. Dans un communiqué de presse, Riis avait fait savoir qu'il examinait la possibilité d'une collaboration avec le trio. "Durant le dernier Tour de France, ils ont prouvé leur loyauté, esprit d'équipe, fidélité et force",a déclaré l'ancien vainqueur du Tour.

Navaro a remporté une étape du Dauphiné Libéré cette année et était souvent le dernier coéquipier de Contador dans les cols du Tour. En 2007, il avait déjà aidé à la 1e victoire de Contador au Tour. Noval y était également, tout comme en 2004 et 2005 pour Lance Armstrong. Hernandez a fait ses débuts au Tour de France cette année.

© La Dernière Heure 2010