Cyclisme

L'équipe s'appellera Lotto-Belisol. Le fournisseur de vélos Ridley ne sera pas repris dans le nom

HASSELT Belisol, fabricant belge de portes et fenêtres, est le nouveau co-sponsor de l'équipe cycliste Lotto. C'est ce qu'a annoncé la formation belge mardi. La Loterie Nationale et Belisol vont collaborer pendant trois saisons. L'équipe s'appellera Lotto-Belisol. Le fournisseur de vélos Ridley ne sera pas repris dans le nom.

Belisol était déjà le co-sponsor de l'équipe féminine Lotto et est également le sponsor principal de l'équipe de football de Saint-Trond. "Nous savons bien que le sport, et certainement le sport cycliste, est important pour cette entreprise", a déclaré le manager Marc Sergeant dans un communiqué. "Notre équipe, avec cette nouvelle collaboration, occupe la 13e place du classement UCI. Un retour dans le top 10 est notre première ambition."

"Dans cette période économique difficile, il n'est pas évident d'arriver à un engagement à long terme avec un sponsor, bien que beaucoup d'entreprises soient convaincues de l'intérêt et des avantages du sponsoring sportif", a expliqué le manager administratif Bill Olivier. "Belisol est une entreprise belge réputée qui a des ambitions au niveau international et qui a déjà de l'expérience du sponsoring sportif. C'est donc un partenaire idéal pour notre sponsor historique Lotto. Ensemble nous allons veiller à l'ancrage belge de l'équipe, notre objectif reste celui de donner leur chance à des coureurs belges pour leur permettre d'exprimer leur talent au plus haut niveau."
-
Jurgen Van Den Broeck, Jelle Vanendert, Jürgen Roelandts et l'Allemand André Greipel seront les fers de lance de l'équipe en 2012.

© La Dernière Heure 2011