Cyclisme

Le Britannique Luke Rowe a prolongé jusqu'en 2021 son contrat avec la formation Sky, a indiqué celle-ci jeudi. Sky est la seule équipe qu'a connue Rowe depuis ses débuts professionnels en 2012.

"Je suis chez Sky depuis le début de ma carrière et j'ai vraiment l'impression de faire partie des meubles", déclare Rowe, 28 ans. "Avec ce nouveau deal je passerai le cap des dix ans chez Sky. La décision a donc été facile à prendre, je suis chez moi".

Rowe a connu une saison 2018 compliquée. Blessé à la jambe fin 2017, il s'est de nouveau blessé au poignet en août lors de l'Euro de Glasgow et a dû prématurément mettre un terme à sa saison.

"L'équipe m'a tout de suite soutenu après ma blessure alors que certaines équipes auraient tourné le dos. Ils m'ont aidé à surmonter ma blessure et se sont occupés de moi tout au long de ma convalescence. Si j'avais été en fin de contrat un an plus tôt, j'aurais été dans le pétrin. J'ai eu un an pour faire mes preuves et revenir, montrer que je pouvais retrouver mon niveau. J'ai eu de la chance de faire partie de cette équipe au moment de ma blessure".