Michele Scarponi officiellement vainqueur du Giro 2011

Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

L'Italien a enfin reçu le trophée récompensant le vainqueur du Tour d'Italie suite au déclassement de l'Espagnol Alberto Contador

HERNING "Je prends cette cérémonie comme une récompense pour le grand Giro disputé derrière un Contador encore plus grand", a déclaré le coureur italien lors de la remise de ces prix à l'occasion de la conférence de presse tenue par les principaux acteurs de l'édition 2012 à deux jours du départ.

Scarponi a tenu le rôle central de cette cérémonie à laquelle ont participé six autres coureurs (F. Schleck, Basso, Hushovd, J. Rodriguez, Gadret, Kreuziger) mais pas le champion du monde, le Britannique Mark Cavendish. Il y a reçu le maillot rose sacrant le gagnant du Giro.

"Maintenant, je veux gagner le Giro sur la route, c'est pour cela que je suis ici. Disons que c'est de bon augure", a ajouté Scarponi.

L'Italien avait terminé deuxième du Giro, le 29 mai dernier, à 6 min 10 sec de Contador et avec 46 sec d'avance sur le troisième, son compatriote Vincenzo Nibali.

Le Tribunal arbitral du sport a sanctionné Contador pour un contrôle antidopage positif (traces de clenbutérol) du Tour de France 2011. Il a annulé ses résultats obtenus en 2011 bien qu'aucun des contrôles subis par l'Espagnol, notamment pendant le Giro, n'ait été positif.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner