Cyclisme

"Rien à signaler." Pas de soucis à l'horizon pour la sélection belge de cyclisme qui "est prête" à affronter la course élite messieurs des Mondiaux de cyclisme de Bergen dimanche. 

Les coureurs sélectionnés par Kevin De Weert sont sortis samedi soir pour une dernière promenade à vélo dans le centre de la ville norvégienne.

Les Belges ont quitté leur hôtel tous ensemble et se sont dirigés vers le parcours avant de profiter d'un café sous le soleil de la ville norvégienne. Tim Wellens a été le premier à regagner le quartier général de l'équipe belge alors que Jens Keukeleire est rentré en dernier à l'hôtel. "Ils ont fait un petit tour de 39 km, histoire de se dégourdir les jambes", a indiqué la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB).

Dimanche, la Belgique pourra compter sur ses deux leaders Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert pour tenter de décrocher le titre. Tim Wellens, Jasper Stuyven et Oliver Naesen font figure d'outsiders et pourraient également se mêler à la bagarre pour les médailles.

Avant cette dernière course de dimanche, la Belgique n'a pas vraiment brillé à Bergen. Le meilleur résultat pour nos couleurs est la sixième place de Senne Leysen sur le contre-la-montre espoirs messieurs. Shari Bossuyt, chez les juniores filles, à signé l'autre top 10 belge avec une huitième place sur le contre-la-montre.