Cyclisme

Le grand malchanceux de la saison reprendra vendredi à Zolder

BRUXELLES Niels Albert ne sera finalement resté écarté qu'un peu plus d'un mois. Le grand espoir belge, qui s'était déchiré la rate et cassé deux côtes lors d'une chute à l'échauffement avant l'épreuve d'Asper-Gavere, a en effet décidé de participer, à Heusden-Zolder, à la septième manche de la Coupe du Monde, ce vendredi.

Rudy De Bie, le coach national, n'a pas hésité longtemps avant de le reprendre en sélection. "D'après ce que j'ai entendu, il est déjà dans un bon état de forme" , a commenté un Rudy De Bie conforté par les propos du champion du monde Espoirs, qui, lui, a dit s'être rassuré en se testant à l'entraînement. Bien évidemment, n'attendez pas du coureur de Palmans-Cras de mettre le feu comme il en avait l'habitude avant sa chute du 16 novembre.

Son retour si tôt , alors qu'on avait un moment craint pour sa saison, est déjà une victoire. "Je ne ressens quasiment plus de douleur" , a expliqué celui qui était numéro 1 mondial, leader de la Coupe du Monde et du Superprestige avant son accident. "Je ne prendrai cependant pas de risque inutile ces prochaines semaines."

Il évitera donc la pénombre de Diegem et le parcours jugé trop dur de Baal, notamment. Mais il peut déjà repenser avec ambition au Championnat du Monde, qui aura lieu le 1er février.



© La Dernière Heure 2008