Cyclisme

Rien ne résiste à Mathieu van der Poel. Pourtant tombé dans les premiers hectomètres de la course, le Néerlandais de l'équipe Beobank-Corendon a une nouvelle fois démontré qu'il était le plus fort cette saison, remportant la 6e des 8 épreuves du Superprestige de cyclocross, samedi à Diegem. Tombé dans les premiers instants, Mathieu van der Poel a remonté un à un ses adversaires, rejoignant ensuite Wout van Aert en tête. Après avoir récupéré l'espace d'un instant, le Néerlandais de 22 ans a déposé le Belge d'une franche accélération.

Il a ensuite volé vers sa 21e victoire de la saison, sa 4e en Superprestige. Il a devancé Van Aert de 55 secondes sur la ligne d'arrivée. Laurens Sweeck, arrivé à 1:41 du vainqueur, complète le podium.

Au classement général, Van Aert (86 pts), compte un petit point de plus que Van der Poel (85) alors qu'il reste deux manches à disputer. La prochaine épreuve du Superprestige est prévue à Hoogstraten le 11 février alors que l'épilogue de la saison se déroulera à Middelkerke le 17 février.

Plus tôt dans la journée, Sanne Cant s'est imposée chez les dames.