Cyclisme

Patrick Lefevere veut qu'Omega Pharma-Quick.Step brille durant toute l'année 2014, a déclaré le CEO d'OPQS, jeudi, en conférence de presse à Calpe, en Espagne, où la formation cycliste est en stage.

Omega Pharma-Quick.Step a terminé l'année 2013 avec pas moins de 24 victoires sur le WorldTour. Selon Lefevere, l'équipe peut faire encore mieux cette année. "En 2014, nous voulons être sur tous les fronts", a ajouté Lefevere. "Mark Renshaw vient pour renforcer le train de Mark Cavendish. Nous sommes également bien armés pour les classiques et les Mondiaux. Et, last but not least, Rigoberto Uran, deuxième du Giro l'an passé et âgé seulement de 26 ans, doit nous permettre de jouer un rôle dans le classement d'un grand tour. Je suis le Colombien depuis ses 19 ans. Il n'a d'ailleurs pas besoin d'avoir toute une équipe à son service, comme c'est le cas chez Sky avec Chris Froome. Je n'aime pas mettre tous mes œufs dans un même panier."

"Nous avons du talent en abondance", estime Lefevere, 59 ans. "Maintenant, nous devons seulement mettre la théorie en pratique. Toutefois, tout ce talent peut vite disparaître. L'an passé, nous avons eu, à un moment donné, sept blessés, et nous avions dû faire revenir Kristof Vandewalle d'Espagne en Belgique car nous n'avions pas assez de coureurs."

"En ce qui concerne nos ambitions, nous ne sommes certainement pas trop confiants, juste suffisament ambitieux. En toute modestie, personne ne peut m'accuser d'arrogance durant ma longue carrière."