Cyclisme

Retrouvez toutes les nouvelles et informations cyclistes de ce samedi.

Kevin Pauwels, trois ans après

Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert absents, le coureur Marlux-Bingoal en a profité pour s’imposer au cross d’Hasselt comptant pour les Soudal Classics. Kevin Pauwels a remporté pour la quatrième fois, après 2010, 2011 et 2014, l’épreuve organisée au Kampermolenpark. C’est la première victoire depuis trois ans pour le double vainqueur de la Coupe du Monde (2011-12 et 2014-15). Kevin Pauwels, 34 ans, a devancé, sur la ligne, Jens Adams (Pauwels Sauzen – Vastgoedservice) et son équipier Eli Iserbyt.

Ellen Van Loy en démonstration

La représentante de Telenet-Fidea s’est imposée à Hasselt après avoir mené de bout en bout. Ellen Van Loy, 38 ans, a devancé la Néerlandaise Denise Betsema (Marlux-Bingoal), récente lauréate à Coxyde, et la championne du monde Sanne Cant (Corendon-Circus).

Quintana en désaccord avec Unzue

Dans une interview accordée à France 24, donnée à l’occasion de la présentation d’une cyclosportive qui portera son nom, le coureur colombien est revenu sur l’année écoulée et a tracé les contours de la saison à venir. Alors qu’il a indiqué qu’il espérait "bien plus" en 2018, Nairo Quintana a expliqué qu’il était en désaccord avec la stratégie utilisée par son équipe Movistar lors du dernier Tour de France. "Je n'aime pas quand il y a trois leaders. Eusebio (Unzue) est convaincu que c'est une bonne idée, mais personnellement, je n'aime pas", a confié le coureur de 28 ans. Nairo Quintana a également indiqué qu’il miserait tout sur la Grande Boucle en 2019.

Pauline Ferrand-Prevot souffre de la jambe gauche

La championne du monde sur route 2014, de cyclo-cross 2015 et de VTT Cross-Country 2015 se faisait rare depuis la médaille d’argent décrochée aux championnats d’Europe de Glasgow en août dernier. La Française de 26 ans a expliqué, via son compte Facebook, qu’elle souffrait de la jambe gauche, ce qui l'handicapait en compétition. "Les médecins ont vu que j’avais un problème de pression artérielle dans ma jambe gauche", a indiqué Pauline Ferrand-Prevot, qui a rendez-vous le 12 décembre avec un spécialiste pour tenter de régler ce problème.