Philippe Gilbert: "Pas décu, bien au contraire..."

Belga Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Cyclisme

Dixième, mercredi, à 31 secondes du vainqueur du Grand Prix de Wallonie 2013, Jan Bakelants, le champion du monde Philippe Gilbert a estimé sa prestation assez convaincante malgré la pluie et le froid.

A une dizaine de jours du championnat du monde de Florence (29/09) où il remettra en jeu sa tunique irisée, Philippe Gilbert (BMC) a salué la victoire de Jan Bakelants, mercredi, au sommet de la Citadelle de Namur. Il s'est par ailleurs estimé satisfait de sa prestation.

"Jan Bakelants est un beau vainqueur. Il est en forme en vue du championnat du monde," a en effet indiqué Philippe Gilbert. "La course a été très rapide, malgré le froid et la pluie, mais nous avons contrôlé une partie des événements. J'étais un peu esseulé dans la finale et certaines équipes se sont démotivées pour rouler derrière le trio d'échappés (Jan Bakelants, le Français Thomas Voeckler et le Suisse Mathias Frank, ndlr). Je ne suis pas du tout déçu de ma dixième place. Les jambes sont bonnes. J'ai fait le maximum. Ce test est convaincant."

Philippe Gilbert a confirmé sa participation samedi à la Primus Classic Impanis-Van Petegem de Brakel-Haacht (cat 1.1), sa dernière course en Belgique avec le maillot arc-en-ciel 2013, et dimanche au Grand prix d'Isbergues (cat 1.1/Fra).

Publicité clickBoxBanner