Pologne: abandon de Tom Boonen, les JO pas menacés "pour le moment"

Publié le - Mis à jour le

Cyclisme


Après un contrôle médical là-bas en Pologne, aucune fracture n'était apparue

BRUXELLES Tom Boonen a quitté le Tour de Pologne samedi lors de la 5e étape, remportée par le Britannique Ben Swift. Le coureur de l'équipe Omega Pharma-Quick Step rentre en Belgique dès que possible pour passer un contrôle médical à l'hôpital d'Herentals. Sa participation aux jeux Olympiques de Londres, dans l'épreuve sur route, n'est, à l'heure actuelle, pas encore en danger.

"Tom Boonen a travaillé samedi afin de défendre la première place au classement général de Michal Kwiatkowski", a expliqué Patrick Lefevere, le manager de l'équipe Omega Pharma-Quick step. "Pendant l'étape, Tom a dû rouler dans trou suite à quoi il a soudainement ressenti une douleur à la poitrine et même des difficulté à respirer. Un abandon était la seule décision sensée. Boonen était déjà tombé lors de la première étape et souffrait d'une blessure aux côtes.

Après un contrôle médical là-bas en Pologne, aucune fracture n'était apparue. De toute évidence, la blessure était plus sérieuse que ce qui avait été révélé. C'est pourquoi Tom Boonen revient en Belgique afin d'effectuer un check up médical plus approfondi. Il aura lieu à l'hôpital d'Herentals. La participation de Tom Boonen aux Jeux Olympiques n'est pour le moment pas en danger, nous attendons le résultat des examens qui seront effectués à Herentals."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner