Cyclisme

Omega Pharma prolonge le sponsoring de l'équipe belge de cyclisme professionnel

DEINZE La société pharmaceutique Omega Pharma a annoncé vendredi dans ses locaux de Deinze qu'elle avait prolongé son contrat avec l'équipe cycliste du ProTour Predictor-Lotto jusqu'à la fin de l'année 2011. L'actuel contrat s'achevait fin 2008. L'équipe s'appellera la saison prochaine non plus Predictor-Lotto mais Silence-Lotto.

Silence est un des produits élaborés par Omega-Pharma pour lutter contre le ronflement.

"Comment mieux faire connaître un nouveau produit qu'à travers le peloton cycliste", a questionné Marc Coucke, co-fondateur et patron d'Omega Pharma. "Par le passé, nos autres produits Davitamon et Predictor ont apporté les preuves que le cyclisme garantissait un excellent rendement publicitaire, malgré certains aspects parfois négatifs. Avec des coureurs comme Cadel Evans, Robbie McEwen, Leif Hoste et d'autres jeunes talentueux, nous avons démontré la saison dernière que nous possédions de sérieux atouts au sein de notre équipe. De plus, il ne faut pas oublier que le renfort Popovych va encore mieux contribuer à ce succès", selon Coucke.

"Enfin, je veux aussi préciser qu'Omega Pharma continue à investir dans cette équipe cycliste parce qu'en dehors de l'aspect 'sport de haut niveau' et la proximité sociale que procure ce sport, nous croyons au large travail qui est fait en faveur des jeunes en Belgique, ainsi qu'à la lutte extrême qui est menée contre le dopage", toujours selon Coucke.

Le projet 2009 - 2011 est néanmoins toujours dépendant de l'engagement du co-partenaire Lotto. La décision ne devrait pas être prise avant fin 2008.
Les maillots de la nouvelle équipe Silence - Lotto, qui disposera à la base d'un budget annuel de 7,5 millions d'euros, seront de couleur noir et rouge.