Rebellin remporte le Tour du Haut Var

J.G. Publié le - Mis à jour le

Cyclisme

Le vétéran italien devance Nocentini et Botcharov au sprint

A ne pas rater : le supplément Vélo 2008

DRAGUIGNAN Première épreuve importante du calendrier sur route français, le Tour du Haut Var a été remporté ce dimanche par le vétéran italien, Davide Rebellin. Le coureur de la Gerolsteiner, échappé à la faveur de l'ultime escalade, a devancé, au sprint, ses compagnons d'échappée, son compatriote Nocentini et le Russe Botcharov.

Après avoir été longtemps animée par Fréderic Bichot, la course a été menée par Thor Norvégien Thor Hushovd. À 40 km du but, le Norvégien comptait une minute d'avance sur le peloton principal au sein duquel les principaux favoris, dont Schleck, Rebellin et Gilbert attendaient le bon moment. Un petit groupe se lança à la poursuite de Hushovd qui fut rejoint tout au début de l'ultime côte à une petite 15-aine de bornes de l'arrivée.

Rebellin, flanqué de Nocentini et de Botcharov trouva alors l'ouverture. Les trois hommes basculaient en tête, filant vers l'arrivée à Draguignan. Même si le premier peloton revenait fort dans les ultimes kilomètres, le trio ne fut plus inquiété. Rebellin, fort de sa pointe de vitesse, s'imposait devant Nocentini et Botcharov, alors que Geslin prenait la 4e place quelques secondes plus tard. Rebellin remporte le Tour du Haut-Var pour la seconde fois. Sa première victoire remontait à 1999 !

Le classement

1. Davide Rebellin (Ita/Gerolsteiner)
les 197,3 km en 5.08:02
(moy. 38,431 km/h)
2. Rinaldo Nocentini (Ita)
3. Alexandre Botcharov (Rus)
4. Anthony Geslin (Fra) à 0:09
5. Philippe Gilbert (Bel)
6. Michael Albasini (Sui)
7. Bert De Waele (Bel)
8. Nico Sijmens (Bel)
9. Pierre Rolland (Fra)
10. Frank Schleck (Lux)
11. Alejandro Valverde (Esp)
12. Rémi Pauriol (Fra)
13. Chris Sörensen (Dan)
14. Pierrick Fedrigo (Fra)
15. Rémy Di Gregorio (Fra)
16. Jelle Vanendert (Bel)
17. Nicolas Vogondy (Fra)
18. Yury Trofimov (Rus)
19. Pierre Cazaux (Fra)
20. Tomasz Marczynski (Pol)
Publicité clickBoxBanner