Cyclisme

Après avoir bien repris la saison en terminant huitième du Grand Prix de la Marseillaise, le Français Romain Bardet vient d'être freiné dans sa préparation. 

Celui qui est devenu un abonné du podium final du Tour de France (deuxième en 2016, troisième en 2017) a été victime d’un accident domestique dimanche, à Vence, dans les Alpes Maritimes. Il souffre d’une plaie et d’une petite lésion musculaire de l’avant bras gauche qui ont nécessité la pose de points de suture et d’une attelle qu’il devrait garder pendant deux semaines. 

Il adaptera son entraînement en fonction de la gêne engendrée. Sa participation à la Ruta del Sol (14-18 février) est compromise. "Il n’est jamais agréable de se blesser, surtout à la maison", commente Romain Bardet. "C’est rageant mais c’est juste un coup d’arrêt. Nous ne sommes que début février, je me suis très bien entraîné depuis ma reprise au mois de novembre et je compte 6 000 kilomètres au compteur. Le GP La Marseillaise a confirmé mes bonnes sensations. C’est juste dommage, au moment où l’équipe, à l’image de Tony Gallopin à Béssèges, est très performante, de devoir ralentir un peu mon rythme de travail. Ma blessure est plus gênante que grave et je vais continuer à m’entretenir avant de reprendre la compétition très vite. "