Cyclisme

L’équipe Trek-Segafredo a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de France. Sans surprise, Bauke Mollema, 6e en 2013 et 7e en 2015, sera le leader de l’équipe américaine pour le classement général.

Le Néerlandais sera épaulé par son compatriote Koen De Kort, le Français Julien Bernard, l’Autrichien Michael Gogl, l’Allemand John Degenkolb, le Letton Toms Skujins, l’Ethiopien Tsgabu Grmay et Jasper Stuyven.


Le Belge, 5e de Paris-Roubaix 2018 et 3e du National dimanche dernier, a été sélectionné pour participer à son deuxième Tour, après celui de 2016. "Excité de faire partie d'une équipe aussi forte et surtout impatient pour l'étape de Roubaix!", a ainsi twitté Jasper Stuyven. Le coureur Trek-Segafredo a les armes pour faire mieux qu’en 2016 où il avait pris la 6e place à Montpellier et à Paris. Il avait surtout été remarqué en menant une formidable échappée vers Cherbourg lors de la 2e étape et en étant seulement repris dans le dernier kilomètre.

Jasper Stuyven est donc programmé pour performer lors de la 9e étape, reliant Arras à Roubaix, qui compte 21,7 km de pavés répartis en 15 secteurs. Mais, comme lors de la dernière campagne des classiques, le Belge devra composer avec son équipier John Degenkolb, vainqueur de Paris-Roubaix en 2015. L’Allemand, qui va participer à sa sixième Grande Boucle consécutive, est toujours à la recherche d’un premier succès d’étape sur le Tour.