Cyclisme

L'équipe cycliste Movistar aborde la saison 2018 avec la victoire dans le Tour de France comme "grand objectif". 

Afin de l'atteindre, la formation espagnole a l'intention d'y aligner ses trois leaders le Colombien Nairo Quintana et les Espagnols Alejandro Valverde et la recrue Mikel Landa, a déclaré jeudi Eusebio Unzué, le manager du team. "Nous avons des coureurs avec le profil idéal pour penser que le Tour, l'une des rares courses qui manque à notre palmarès, puisse devenir le grand objectif de l'année", a déclaré Eusebio Unzué lors de la présentation à la presse de l'effectif 2018.

"Si Dieu le veut, nous irons là-bas avec nos trois leaders", a ajouté le dirigeant lors de cet événement organisé à Madrid, confirmant vouloir associer ce trio après avoir évoqué en novembre une intense réflexion à ce sujet. Unzué a précisé que le Colombien Quintana (27 ans), vainqueur du Tour d'Italie 2014, du Tour d'Espagne 2016 et désireux de remporter enfin le Tour de France, débuterait sa saison en février avec une course à domicile, "Colombia Oro y Paz" (6-11 février).

Pour sa part, l'Espagnol Alejandro Valverde (37 ans), rétabli d'une grave blessure à un genou subie lors du Tour de France 2017, devrait reprendre au Challenge de Majorque (25-28 janvier) avant d'enchaîner sur le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier-4 février).

L'Espagnol Mikel Landa (28 ans), principal allié de Chris Froome dans le dernier Tour, est la recrue phare de Movistar. Il a pris la 4e place de la Grande Boucle 2017, lancera sa saison mi-février au Tour d'Andalousie (14-18 février).