Cyclisme

BRUELLES Kevin De Weert, Dries Devenyns et Stijn Vandenbergh seront les trois Belges présents dans la sélection de l'équipe Omega Pharma-Quick.Step qui sera alignée sur le Tour de France. Comme prévu, Tom Boonen a décliné sa participation, préférant se concentrer sur les Jeux Olympiques et les Mondiaux sur route.
Les Français Sylvain Chavanel et Jérôme Pineau, les Allemands Bert Grabsch et Tony Martin, l'Américain Levi Leipheimer et le Slovaque Peter Velits compléteront la sélection.

"C'est une sélection équilibrée, qui visera autant les victoires d'étape que le classement général", a confié Patrick Lefevere, le manager général. Hormis les sprints, l'équipe belge pourra miser sur plusieurs tableaux. Avec Grabsch, Chavanel, Leipheimer et surtout Tony Martin, le champion du monde du chrono, elle possède de sérieux candidats pour des succès partiels. "Surtout Martin. Il aura l'avantage que sont programmés plus de 100 km de contre-la-montre", a ajouté Lefevere.

Leipheimer sera le chef de file de l'équipe en vue du classement général. "L'Américain a montré que sa forme était en phase ascendante au Tour de Suisse, tout comme Peter Velits", selon Lefevere, qui a désigné Kevin De Weert comme équipier de luxe pour son leader dans les étapes de montagne.

© La Dernière Heure 2012