Tour de France

Le Colombien Nairo Quintana ainsi que les Espagnols Mikel Landa et Alejandro Valverde seront alignés ensemble sur les routes du Tour du France du 7 au 29 juillet, a annoncé leur équipe Movistar lundi.

"Quintana, Landa et Valverde emmèneront un "huit" d'expérience et de qualité, avec des coureurs aptes à rouler sur tous les terrains et avec de grandes ambitions", a commenté la formation espagnole du WorldTour qui n'hésite pas à faire rouler les cadors ensemble à la Grande Boucle.

Quintana, 28 ans, est déjà monté à trois reprises sur le podium des Champs-Elysées (2e en 2013 et 2015, 3e en 2016). Le Colombien, qui a déjà gagné le Giro 2014 et la Vuelta 2016, n'a encore jamais porté le maillot jaune sur le Tour.

Landa, 28 ans, s'est classé quatrième, à 1 seconde de la troisième place, l'année passée alors qu'il courait sous d'autres couleurs. Valverde, 38 ans, est le plus expérimenté du groupe (11e participation).

Eusebio Unzué aura sous ses ordres le Costaricien Andrey Amador, l'Italien Daniele Bennati, ainsi que les Espagnols Imanol Erviti, José Joaquín Rojas et Marc Soler, 24 ans, le vainqueur du dernier Paris-Nice qui découvrira le Tour, pour encadrer son trio de choc.