Tour de France Son maillot de champion de Belgique avait étincelé, l’an passé, sur les routes du Tour de France. Oliver Naesen avait brillé sur la Grande Boucle, abattant un solide boulot pour son leader Romain Bardet. Et le Belge sera encore de la partie cet été sur la plus grande course du monde. Il a été repris dans la sélection d’AG2R-La Mondiale, dévoilée ce mardi.

"Oliver roule très bien, c’est un des meilleurs mondiaux sur les pavés", commente à son sujet Vincent Lavenu, le manager de la formation française. "Il sait frotter et défendre son leader dans les bordures. Il passe bien la montagne et sera donc un atout durant les trois semaines du Tour de France."

Ce sera la troisième participation d’affilée d’Oliver Naesen au Tour de France. Le seul Grand Tour qu’il a jusqu’à présent disputé, puisqu’il n’a jamais pris part au Giro ou à la Vuelta. Il y avait fait ses premiers en 2016 au sein de l’équipe IAM Cycling avant d’y participer à nouveau l’an passé chez AG2R-La Mondiale. Une équipe qui misera tout sur son leader Romain Bardet. "Nous allons aborder le Tour de France avec des ambitions légitimes vues nos prestations depuis 2014", poursuit Vincent Lavenu. "Notre groupe est encore plus fort que l’an dernier avec un leader charismatique qui monte en puissance dans la hiérarchie et a l’objectif de briller au plus haut niveau. Nous restons humbles et réalistes car la concurrence est très forte. Pour composer l’équipe, nous avons trouvé l’équilibre entre les grands rouleurs, puissants, précieux pour protéger Romain Bardet dans la première partie du Tour jusqu’aux pavés ainsi que dans le contre-la-montre par équipes et les grimpeurs capables de l’accompagner loin dans la montagne."

La sélection : Romain Bardet, Tony Gallopin, Silvan Dillier, Oliver Naesen, Axel Domont, Pierre Latour, Alexis Vuillermoz,et Alexandre Geniez.