Tour de France

L'UCI a levé l'interdiction pour l'étape d'aujourd'hui

Résultats et classements du Tour

Le Tour à blog

La 12e étape en images

VITTEL On s'y attendait après la grève à peine perlée qui avait terni l'étape de mardi dernier. Les organisateurs d'ASO avaient déjà annoncé que vu le manque de coopération des coureurs, ils préféraient faire marche arrière sur la question des oreillettes.

Hier midi, le Comité directeur de l'UCI a pris une décision dans ce sens. Elle a en effet accepté de lever l'interdiction des oreillettes sur la 13e étape du Tour de France qui se disputera aujour- d'hui entre Vittel et Colmar. Le peloton aura donc eu raison de faire ce qu'on appelle ici la Révolte des Oreillettes. Il a finalement eu gain de cause.

On soulignera par ailleurs que les équipes ont également réussi à détourner un autre point du règlement qui interdit d'avoir la télévision à bord, à l'avant du véhicule.

Si certaines équipes , comme Garmin pour n'en citer qu'une, ont effectivement installé des récepteurs à l'arrière des voitures, d'autres ont gardé leurs télés à l'avant des véhicules mais tournés (et bloqués !) vers le passager. Dans ces véhicules-là, les managers tacticiens prennent place à droite du directeur sportif au volant dont le rôle, désormais, se résume à peu de choses : donner à manger et à boire aux coureurs.



© La Dernière Heure 2009