Tour de France Ambassadeur de la marque Tissot, le quadruple champion NBA est venu donner quelques coups de pédales en compagnie de l'équipe Katusha

Alors que les coureurs prennent un peu de temps pour eux et pour recharger les batteries, Tony Parker, le quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs, est venu donner quelques coups de pédales en compagnie des coureurs de l'équipe Katusha.

Ambassadeur de la marque Tissot, chronométreur officiel du Tour de France, TP a découvert l'envers du décor. "Quand on les voit à la télévision, on ne se rend pas compte du travail que cela demande", reconnaît-il.

Ce lundi, il a donc effectué une petite sortie en compagnie de ses coéquipiers d'un jour. Une grande première pour Tony Parker qui en garde un bon souvenir. "Ce qui est intéressant, c'est cette interaction que l'on peut avoir entre nous. J'adore comprendre comment les autres sportifs fonctionnent, comment ils se préparent. C'est très intéressant."

Quand à l'expérience en elle-même, fort logiquement, elle s'est très bien déroulée. "Je n'ai pas été largué et je n'ai pas mal aux jambes. Il faut dire qu'en NBA, on a l'habitude de faire du vélo... mais sur place", conclut le nouveau meneur des Charlotte Hornets.