Tour de France

Lotto Soudal a dévoilé jeudi le nom de ses huit coureurs retenus pour le Tour de France.

Ce sont Tiesj Benoot, Jens Keukeleire, Jelle Vanendert, Jasper De Buyst, Thomas De Gendt, le Polonais Tomasz Marzcynski et les Allemands Marcel Sieberg et André Greipel qui porteront le maillot de la formation belge sur la Grande Boucle, du 7 au 29 juillet.

Lotto Soudal, qui disputera le 105e Tour avec un maillot New Lotto Soudal, a communiqué sa sélection via une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle le manager Marc Sergeant informait les coureurs retenus de leur sélection par un message sur leur smartphone.


Vainqueur de onze étapes sur le Tour, Greipel tentera d'ajouter quelques lignes à son palmarès en juillet. Tiesj Benoot, vainqueur des Strade Bianche et 4e de Tirreno-Adriatico cette saison, avait terminé 20e de son premier Tour l'an dernier. Thomas De Gendt avait pour sa part enlevé la 12e étape du Tour 2016, tandis que Jelle Vanendert s'était imposé au plateau de Beille en 2011. Le Limbourgeois, 3e de la Flèche Wallonne, a enlevé une étape et pris la 2e place du Tour de Belgique le mois dernier. Tomasz Marczynski s'était adjugé deux étapes sur la Vuelta 2017.

Le Tour de France 2018 s'élancera le 7 juillet de Noirmoutier-en-l'Île et se terminera le 29 juillet sur les Champs-Elysées.

L'équipe Lotto Soudal sur le Tour :

André Greipel (ALL), Tiesj Benoot (Bel), Thomas De Gendt (Bel), Jens Keukeleire (Bel), Marcel Sieberg (All), Jasper De Buyst (Bel), Tomasz Marczynski (Pol), Jelle Vanendert (Bel)