Tour de France

Alexandre Vinokourov a tenu parole: il revient au vélo et dans l'équipe Astana, n'en déplaise donc à Johan Bruyneel, qui ne sera sans doute déjà plus que fictivement aux commandes de la formation Astana


MONACO Le prochain Tour de l’Ain qui aura lieu du 9 au 12 août, aura donc une tête d’affiche inattendue. Alexandre Vinokourov, qui vient de purger deux ans de suspension (pour son dopage sanguin au Tour 2007), fera partie de l’équipe Astana qu’il a largement contribué à créer en 2006.

Le coureur kazakh a en effet des attaches dans la région, qui fut celle de ses débuts en France sous le maillot de Saint-Etienne, puis chez les professionnels au sein de l’équipe Petit Casino. Son retour à la compétition à 35 ans sera, si l'on peut dire, l’événement marquant de la fin de saison, lui qui s'est investi (et a personnellement investi) dans une salle de sport niçoise pendant la durée de sa suspension. Son objectif est le championnat du monde, lequel aura lieu à Mendrisio en Suisse fin septembre. Vinokourov devrait auparavant disputer la Vuelta.




© La Dernière Heure 2009