Cyclisme

Le coureur Astana a créé la surprise en battant Alejandro Valverde. Philippe Gilbert complète le podium.

Luis Leon Sanchez (Astana) a remporté la 38e édition du Tour de Murcie. Le coureur espagnol a lâché, à deux kilomètres de l’arrivée, son compagnon d’échappée Alejandro Valverde (Movistar). Les deux hommes, tous deux originaires de la région, se sont retrouvés en tête à plus de 40 kilomètres de l’arrivée.

Il s’agit de la première victoire de la saison pour Luis Leon Sanchez. Le coureur Astana avait justement été battu au sprint par Alejandro Valverde, le 1er février, lors de la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence.

Le coureur Movistar, quant à lui, confirme son retour en grande forme, après une absence de près de six mois consécutive à sa grave chute lors de la première étape du Tour de France 2017. Il s’affirme de plus en plus comme un sérieux prétendant à sa propre succession sur la Flèche wallonne (18 avril) et Liège-Bastogne-Liège (21 avril).

Pour son retour à la compétition, Philippe Gilbert (Quick-Step) n’a pas démérité. Avec son équipe, il a animé très tôt la course mais a finalement dû se contenter de la troisième place. Son équipier et compatriote Pieter Serry termine, quant à lui, à une excellente cinquième place. Les deux hommes enchaineront dès demain avec la Clasica de Almeria.