Cyclisme

Le Français Guillaume Martin (Wanty Groupe-Gobert) a remporté mercredi la deuxième et dernière étape du Tour de Toscane (2.1) qui se disputait sur 165,1 km entre Lajatico et Volterra. 

Le coureur de 24 ans est arrivé en solitaire au sommet de la dernière ascension et a devancé d'une dizaine de secondes les Italiens Giovanni Visconti (Bahrain Merida) et Mattia Cattaneo (Androni-Sidermec-Bottecchia). Grâce à ce succès, il s'adjuge également le classement général et devance là-aussi les deux Italiens.

Mardi, Martin s'était classé 25e de la première étape à douze secondes du vainqueur, le Britannique Stephen Cummings (Dimension Data).

C'est la deuxième victoire en peu de temps pour le coureur de l'équipe pro continentale belge. Le Français s'est en effet imposé lors de la première étape du Tour du Gévaudan Languedoc Roussillon le week-end dernier et avait enlevé également le classement général.

Guillaume Martin faisait partie de la sélection de Wanty Groupe-Gobert pour le Tour de France où il s'est distingué en obtenant une 23e place au général et une troisième place lors de la 8e étape entre Dole et la Station des Rousses.

Jeudi, la plupart des coureurs engagés disputeront également la Coppa Sabatini qui se dispute sur 195,9 km autour de la ville toscane de Peccioli.