Cyclisme

Les causes du décès de Valentino Fois ne sont pas encore connues


ROME Le coureur italien Valentino Fois, âgé de 34 ans, qui avait couru aux côtés de Marco Pantani et avait été impliqué dans deux affaires de dopage, a été retrouvé mort vendredi à son domicile près de Bergame, a annoncé La Gazzetta dello Sport.

Professionnel depuis 1996, Fois avait été arrêté en 1998 pour dopage après avoir été contrôlé positif à deux reprises à la DHEA dans le Tour de Suisse et le Tour de Pologne.

Il avait été suspendu en conséquence en 2002 pour trois ans alors qu'il courait dans l'équipe de Marco Pantani, la Mercato Uno.

Les causes de la mort de Valentino Fois ne sont pas encore connues. Il a été retrouvé par sa mère avec laquelle il vivait.

En novembre dernier, Fois avait effectué son grand retour en signant avec l'équipe "Amore e Vita".

Un mois plus tôt, en septembre 2007, le cycliste avait été condamné à 100 jours de prison, transformé en une amende 4.000 euros, pour avoir volé deux ordinateurs portables dans la rédaction d'un journal local.

Dans un entretien à La Gazzetta dello sport du 14 septembre 2007, il avait expliqué son geste par "une confusion" liée au fait qu'il s'était "remis à boire après avoir arrêté depuis longtemps" et qu'il prenait en même temps des anxiolytiques.

Il avait indiqué avoir déjà essayé la cocaïne et avoir "des problèmes de dépression et d'anxiété" et être "en traitement dans un centre de toxicologie de Parme".